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 Agent de service à la clientèle

Tu aimes aider et trouver des solutions ? Chez IHR Télécom, nous t’offrons l’opportunité de rejoindre une entreprise en pleine croissance en tant qu’Agent de Service à la Clientèle. Si tu es passionné par le contact humain, que tu as le sens de l’écoute et que tu aimes offrir un service chaleureux et efficace, ce poste est fait pour toi.

En tant que premier point de contact avec nos clients, tu joueras un rôle essentiel en répondant à leurs demandes, en les conseillant sur nos services Internet, de télévision et de téléphonie par fibre optique, et en veillant à leur satisfaction au quotidien. Ta mission sera de traiter les demandes de renseignements, les ouvertures de service, les suivis et la résolution de problèmes, tout en contribuant activement à nos objectifs de croissance, notamment l’augmentation du nombre de clients et le maintien d’un haut niveau de satisfaction, avec un objectif fixé à 4,5 sur 5.

IHR TÉLÉCOM est un OBNL de la Montérégie qui participe activement au développement régional et fournit des services de télécommunications de haute qualité. IHR propose des services d’accès Internet, de télévision et de téléphonie par fibre optique.

Nous sommes une équipe agile ayant un style de gestion ouvert et participatif ou la collaboration est essentielle pour offrir des services de qualité. En constante amélioration, nous encourageons nos employés à développer leur potentiel et à ajouter de nouvelles compétences à l’équipe. L’ambiance est agréable et décontractée. Notre mission est une fierté!

Description de poste

Sous la supervision du superviseur Expérience Client, le titulaire aura à répondre aux appels entrants, à offrir un accompagnement aux clients et à proposer des conseils et des services répondants à leurs besoins.

Service à la clientèle (Communication et Soutien)

  • Répondre à la clientèle dans les deux (2) langues officielles
  • Rappeler les clients lorsqu’un rappel est nécessaire
  • Prendre en charge les demandes d’informations et assurer un suivi
  • Résoudre les problèmes techniques en lien avec les services offerts à la clientèle
  • Recevoir et traiter toutes les demandes adressées et/ou reçues au service à la clientèle
  • Prendre en charge les clients en personne dans les bureaux de l’entreprise
  • Proposer les produits et les services adaptés aux besoins du client

Gestion administrative et documentation

  • Créer et maintenir à jour les fiches clients
  • Collecter et maintenir à jour les informations de paiement des clients
  • Effectuer la facturation des équipements et des services vendus aux clients
  • Faire le suivi des factures non payées auprès des clients
  • Traiter les portages téléphoniques

Logistique et gestion des équipements

  • Traiter les demandes d’installation et de réparation de fils de service
  • Effectuer des reprises et les échanges de matériels dans les bureaux de l’entreprise
  • Gérer l’inventaire des équipements pour les clients dans les bureaux de l’entreprise
  • Maintenir l’agenda des techniciens en installation à jour

Autres tâches

  • Exécuter toutes autres tâches connexes, occasionnelles ou ponctuelles, assignées par son supérieur immédiat

Qualités personnelles

  • Souci d’offrir un service à la clientèle de grande qualité, courtois et professionnel;
  • Belles habiletés d’écoute et de communication;
  • Patience et empathie;
  • Excellente esprit d’équipe;
  • Rigueur dans le suivi des procédures;
  • Grande capacité d’analyse et d’apprentissage;
  • Capacité à communiquer en français et en anglais.

Compétences et qualifications recherchées

  • Expérience : minimum 2 ans en service à service à la clientèle. Expérience dans le domaine des télécommunications un atout.
  • Formation : Diplôme d’études secondaires ainsi que toute autre formation pertinente pour le poste.
  • Facilité à s’exprimer et à communiquer
  • Orienté vers le client
  • Capacité d’apprentissage
  • Travail d’équipe
  • Écoute active

Conditions de travail et avantages sociaux

Localisation

380, 4e Avenue, Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec, Canada, J2X 4J5

Statut de l’emploi

Permanent temps plein

Horaire de travail

  • 40 heures/semaines.
  • Quart de jour, de soir et de fin de semaine.
  • La répartition des quarts s’effectue en fonction de l’ancienneté et est révisée tous les trois mois afin de tenir compte des préférences et des besoins opérationnels.

Salaire selon expérience et formation

Échelle salariale de 22,16$/h. à 29,02$/h.

Avantages

  • Assurances collectives. Frais assumés à 50% par l’employeur
  • RÉER collectif avec contribution de l’employeur jusqu’à 4%
  • 10 jours maladie payés
  • 5 congés sociaux, dont 3 rémunérés
  • 14 journées fériées
  • 3 semaines de vacances après 1 an
  • Politique salariale équitable
  • Comité social
  • Un sens au travail : Mettre ses compétences au profit de sa communauté

Candidature

Ce défi vous ressemble ? Envoyez votre CV à Isabelle Navarro au inavarro@ressources.coop. Au plaisir de vous rencontrer !

*Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

Gestion en contexte particulier : éléments critiques opérationnels pour les coopératives 

Description

Dans un contexte particulier où des dirigeants doivent assurer la gestion des opérations pour répondre aux obligations légales et réglementaires, cette formation pratique vise à outiller ces derniers dans les actions et les ressources à utiliser pour assurer leurs rôles et responsabilités.  
Seront ainsi abordés certains sujets comme la détermination des obligations, la gestion et la gouvernance.

Objectifs

Acquérir les compétences nécessaires permettant de :

  • Assurer ses obligations de gouvernance d’une entreprise en économie sociale;
  • Utiliser les outils adéquats pour assurer ses rôles et responsabilités tout en collaborant pour administrer une entreprise collective et limiter les risques qui empêchent le développement.

Clientèle visée

Direction générale ou membres du conseil d’administration d’une COOPÉRATIVE qui voudraient se former sur ces sujets ou pour les nouveaux administrateurs et gestionnaires.  
Principalement aux administrateurs qui doivent intervenir dans les opérations de l’entreprise et qui veulent connaître les obligations à remplir.

Format(s) de formation disponible(s)

  • Formation en entreprise
  • Formation en groupe d’entreprises
  • Autoformation

Formateur

Simon Angers, CRHA

Conseiller principal en développement organisationnel

Développer une culture de santé organisationnelle globale dans le secteur de l’économie sociale 

Description

La formation a pour objectif de former les apprenants au développement d’une culture de santé organisationnelle en entreprise. Ces modules, adaptés aux réalités des entreprises en économie sociale, ont pour objectif de promouvoir le bien-être, la santé et la performance des employés en entreprise. 

Objectifs

  • Développer une culture de santé globale pour soutenir les employés du secteur de l’économie sociale en utilisant les outils adaptés à la réalité des entreprises collectives.   
  • Responsabiliser l’ensemble des parties prenantes en agissant sur les pratiques de gestion et les habitudes de vie.   
  • Mettre en place des programmes de santé organisationnelle tenant compte des spécificités des entreprises collectives et en assurer la promotion (sensibilisation, communication, formation, …).   
  • Développer des outils pour analyser la santé globale de l’entreprise collective à l’aide d’indicateurs et en assurer le suivi. 

Clientèle visée

Parcours de formation en santé organisationnelle destiné aux entreprises de l’économie sociale : Service de ressources humaines et gestionnaires des organisations ou comité santé sécurité.

 Format(s) de formation disponible(s)

  • Formation en entreprise
  • Formation en groupe d’entreprises
  • Autoformation

Formateur

Simon Angers, CRHA

Conseiller principal en développement organisationnel

Harcèlement psychologique

Description

Cette formation a pour but de présenter de bonnes pratiques pour une politique concernant la prévention du harcèlement et présenter des moyens pour le prévenir en s’intéressant entre autres à la gestion des incivilités. 

Au terme de cet atelier, les participants seront en mesure d’évaluer leur politique contre le harcèlement et ils seront en mesure de mieux maitriser le concept de harcèlement et connaître des actions pour mieux le prévenir.  

Objectifs

  • Différencier ce qu’est et n’est pas du harcèlement ;    
  • Identifier les sources et les conséquences du harcèlement; 
  • Connaître et pouvoir appliquer la politique et la procédure en vigueur dans l’organisation ;    
  • Gérer de façon préventive les mésententes, conflits et harcèlement. 

Clientèle visée

Recommandée pour les administrateurs et la direction générale. 

Format(s) de formation disponible(s)

  • Formation en entreprise
  • Formation en groupe d’entreprises

Au calendrier

Formation gratuite en ligne le jeudi 28 novembre 2024, de 11 h - 13 h 

Formateur

Dequoy Faya Julie

Faya Julie Dequoy, CRHA

Conseillère en ressources humaines

Gestion en contexte particulier : éléments critiques opérationnels pour les OBNL

Description

Dans un contexte particulier où des dirigeants doivent assurer la gestion des opérations pour répondre aux obligations légales et réglementaires, cette formation pratique vise à outiller ces derniers dans les actions et les ressources à utiliser pour assurer leurs rôles et responsabilités.  
Seront ainsi abordés certains sujets comme la détermination des obligations, la gestion et la gouvernance. 

Objectifs

Acquérir les compétences nécessaires permettant de :

  • Assurer ses obligations de gouvernance d’une entreprise en économie sociale;
  • Utiliser les outils adéquats pour assurer ses rôles et responsabilités tout en collaborant pour administrer une entreprise collective et limiter les risques qui empêchent le développement.

Clientèle visée

Direction générale ou membres du conseil d’administration d’OBNL qui voudraient se former sur ces sujets ou nouveaux administrateurs et gestionnaires.  
Principalement aux administrateurs qui doivent intervenir dans les opérations de l’entreprise et qui veulent connaître les obligations à remplir.  

Format(s) de formation disponible(s)

  • Formation en entreprise
  • Formation en groupe d’entreprises
  • Autoformation

Formateur

Simon Angers, CRHA

Conseiller principal en développement organisationnel