Les coopératives d’utilité sociale: contribuer à la vitalité des territoires
La Fédération de câblodistribution et de télécommunication du Québec (FCCTQ) a participé au cahier spécial L’Effet Coop, publié samedi le 28 août dans les six quotidiens régionaux membres de la Coopérative nationale de l’information indépendante (CN2i).
Le texte raconte comment les coopératives d’utilité sociale, comme celles membres de la FCCTQ, contribuentà la vitalité des territoires.
« Est d’utilité sociale une activité répondant à un besoin qui n’est pas pris en compte, ou qui l’est de façon peu satisfaisante, par le marché ou par l’État. Réaliser un tel projet, c’est choisir d’assurer une double fonction: produire à la fois un service nécessaire et des valeurs utiles à la société comme la solidarité. Les coopératives œuvrant dans les secteurs de la santé, de l’aide à domicile et des télécommunications au Québec relèvent ce défi de concilier l’activité socio-économique et l’intérêt collectif. »
Vous pouvez découvrir l’intégralité du texte intitulé Les coopératives d’utilité sociale: contribuer à la vitalité des territoires en suivant ce lien.
La version électronique intégrale du cahier spécial L’Effet Coop est disponible ici.
Le cahier est une initiative appuyée par le Conseil de la coopération et de la mutualité du Québec (CQCM) pour faire rayonner les régions du Québec.
Photo : CCAP Câble.com